Les installations électriques pour votre confort

Confort

#
Éclairage

Lors de nouvelles installations notamment celles qui concernent l'éclairage, rien ne doit être laissé au hasard.

Le confort d’un espace va souvent avec l’atmosphère qu’il dégage et celui-ci est, en priorité, alimentée par la touche lumineuse que l’on y ajoute, à savoir l’éclairage. Celui-ci peut intervenir de différentes manières : En mettant en valeur un objet, une texture ou alors une zone de la pièce. Aujourd’hui, il est courant de faire appel à un éclairage dit « d’ambiance » pour illuminer les espaces de vie.

Sa mission première étant de créer une atmosphère particulière, souvent cosy, que l’on peut retrouver dans certains lieux.

Ainsi l’éclairage est étroitement lié au facteur de bien-être.

Il y a de nombreux aspects à prendre en compte pour optimiser et avoir un bon éclairage qui aide en ce sens : Puissance en Watt, Température ou degré Kelvin, Incandescence/luminescence, Absence d’éblouissement, Eclairement suffisant et uniforme, Absence de réflexion, Gestion des ombres, Rendu de couleurs…

La SAS ETE vous accompagne dans vos choix de luminaires en adéquation avec les pièces et zones que vous souhaitez mettre en exergue ou tout simplement pour le confort des yeux.

N'hésitez pas à demander conseil auprès d'un technicien ETE par téléphone au 04.90.20.92.22 ou par mail Je souhaite être conseillé

#
Chauffage

Le chauffage électrique a longtemps souffert d'une mauvaise presse quant au confort rendu et au coût de l'énergie dépensée.

Le temps des vieux convecteurs électriques est terminé depuis très longtemps. Les solutions de chauffage électrique sont douces et confortables tout autant qu'un chauffage central ou un plancher chauffant à eau chaude. Bien entendu, il s’agit des solutions de chauffage électriques modernes proposées par bon nombre de fabricants.

En rénovation, un chauffage électrique performant peut s’installer facilement et produire immédiatement d’importantes économies d’énergie.

Les nouveaux radiateurs électriques sont désormais intelligents (s’enclenchent grâce à une sond